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--> Rubrique: La cabine et la verrière 

 
 
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Construction d'un modèle en carton
Les éléments


La cabine du pilote et la verrière

Vous pouvez fabriquer des modèles en deux versions : sans ou avec la verrière transparente.

Très souvent on propose aux débutants, la construction d'une version simplifiée sans la verrière, surtout quand il s'agit d'une verrière en forme de ''qoutte d'eau'' ( P-47 Thunderbolt, Supermarine Spitfire, Mustang... et des avions d'aujourd'hui : F-16, F/A-18, Phantom ect...)

A notre avis vous devriez essayer tout de même la construction avec la verrière.

Nous vous rappelons que pour certains modèles d'avions, Models Centrum vous propose des verrières du commerce en PVC transparent.


( voir la rubrique ou cliquez ici :
Accessoires/avions et hélicoptères
)

Pour les autres modèles (avec des verrières simples et sans formes ''bombé''), l'élaboration de cette pièce n'est pas si compliquée.

Le découpage minutieux du cadre en carton pour la verrière, est un exercice fastidieux...



mais le résultat final pour un modèle avec une verrière en PVC n'est pas comparable.
De plus, avec une verrière transparente, il est possible de construire la cabine du pilote et d'exposer par exemple avec une verrière ouverte.



Dans le cas ou vous êtes amené à élaborer vous-même une verrière, l'auteur du cahier vous livre un gabarit pour la construction de cette pièce.
Si les éléments de la verrière sont plats, cela ne pose aucun problème.Mais s'il y'a des formes un peu sphériques, il faut rechercher autour de soi du matériel pour la construction.
Croyez-nous, ils sont nombreux ( bouteilles transparentes, intercalaires transparents etc...) et suivant leur épaisseur, vous pouvez les mettre en oeuvre.


Un modèle d'un Sukhoï SU-27, exemple d'une verrière à base d'une bouteille de soda (PVC).
 
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Pour votre information:
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Degré de difficulté (réalisation) : 0 à 5

0 - très facile ( débutant )
1, 2 : - niveau facile ( = une expérience de 2 ou 3 maquettes en carton déjà réalisée )
3 : - moyenne
4, 5 : - modéliste confirmé

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